Déroulement des séances de médiation animale

separator
Médiation animale : Apaisement, mieux-être, estime de soi

Médiation animale : Apaisement, mieux-être, estime de soi

Une séance type se déroule sur un temps d'une heure maximum.

Aurélie accompagne les bénéficiaires de la médiation et ses animaux autour d'une activité commune où des interactions seront possibles entre eux.

Ces recherches d'interactions seront décidées en amont avec les aidants ou encadrants des bénéficiaires ou le bénéficiaire lui-même s'il est en mesure d'exprimer ses besoins. Les axes de travail définis en collaboration et en amont de la séances permettront de cibler l'activité à mettre en place.

Durant la séance, Aurélie s'assure de la sécurité et du bien-être des bénéficiaires et des animaux. Lors du ou des contacts avec les animaux, les interactions positives seront observées afin d'en échanger avec les bénéficiaires en fin de séance.

Les bénéficiaires pourront également observer leurs interactions et ancrer le souvenir de celles-ci dans leur cheminement selon les axes de travail déterminés.

La médiation animale sollicite à la fois tout le schéma corporel des bénéficiaires ainsi que leurs émotions. C'est une expérience qui permet d'observer des évolutions positives physiques et/ou psychologiques chez les bénéficiaires.

Apaisement, concentration, observation, motivation, mieux-être, estime de soi, sociabilisation, lien d'attachement, plaisir, sont les maîtres mots de cette approche animale en complément d'un accompagnement thérapeutique et/ou médical.

Pour plus d'information pour des séances ponctuelles ou programme de séances, contactez Aurélie : 06.74.52.69.76.